jeudi 7 août 2008

Comment rater son avion en 2 leçons...

Perdu. Je suis perdu. La gare sncf de Roissy Charles de Gaulle, c'est grand. Le retard s'accumule, et une opération de déminage sur un colis suspect n'arrange pas les choses. "L'enregistrement pour ce vol est terminé". Voilà c'est fait, avion loupé. SAS compense, ferme les yeux sur les frais de surcharge (j'étais à + 13 kg), je patiente. Un Mc Do plus tard, l'avion décolle, il pleut. Je dors (enfin!). A mon réveil les hôtesses me font comprendre que sans ceinture ça va pas le faire. Par le hublot, je vois les forêts norvégiennes. L'avion atterrit, il pleut.
Récupération des bagages et direction la navette pour aller à Oslo (10 min en train). Premier contact avec la population, une guichetière qui m'a fait demi-tarif sur le prix du billet, sympathique. "Sentralstation", final stop. Tout le monde descend, premier contact avec Oslo. Direction l'auberge de jeunesse (complet), un hôtel à côté (complet), un autre (complet), et puis j'atterris dans le "Rica Hotel". C'est charmant, mais un peu cher. Mini Bar, Internet, peti dèj compris... Je sors faire mon touriste, appareil photo et guide du routard. J'avance les yeux grands ouverts et la tête en l'air (ça rappellera sûrement des trucs à certains). Burger King, H&M, Hard-rock Café... Le pourcentage de blonds/bondes au mètre carré atteint des sommets, c'en est presque irréel. Mythe justifié, les norvégiennes sont vraiment très belles.
Balade de deux heures, puis retour à l'hôtel. Je suis vraiment fatigué.

Pour les photos c'est par là

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On veut la suite ! on veut la suite !

Anonyme a dit…

Mdrr, le Breton qui ne sort jamais de sa cambrousse, normal qu'il rate son avion... C'est moins flexible qu'une 106 Kid au niveau des horaires, c'est sûr.
C'est bien que tu aies eu la tête en l'air, c'est qu'on avait raison en fin de compte :)

allez, tchusss, et n'attrape pas froid mon bichon.
Pikool

Anonyme a dit…

Salut frérot! Ravi de voir qu'après quelques galères, tu t'en sors pas trop mal! Les premières photos donnent envie d'en voir plus...Au prochain épisode!
A+
Ju et O'