mercredi 27 août 2008

Head&Shoulders

Hier commençait ma deuxième semaine de cours. Programme pas chargé du tout puisque mes seules heures de cours (trois en tout) se passent au musée national, où ma prof d’histoire de l’art nous fait la visite. Le figuratif, ça m’a jamais trop mis en joie mais bon c’est toujours intéressant. À la pause, je fais quand même un long détour par l’aile ouest, remplie de peintures abstraites, là ça me parle plus. J’enchaîne avec la réunion du café de l’université, où le planning de travail commence à prendre forme. Je vais donc travailler pour eux un lundi toutes les deux semaines, de 13h30 à 16h30. Ça a pas l’air compliqué comme job, en plus le café est bon. Ah oui, à la réunion en question bières et pizzas en libre service !
Ma soirée se résume à la poursuite de la lecture dun bouquin qui établit des liens entre délinquance juvénile et heavy métal. C’est effarant les raccourcis qu’on trouve dans ce torchon. Tout ça dans le cadre d’un projet de thèse/essai sur les lies entre metal/black-metal/société norvégienne/satanisme. C’est pas du tout pour mes études, mais ça m’éclate.
Nouvelle séance bibliothèque aujourd’hui, à laquelle fait suite une séance de natation où mes faiblesses se font prégnantes. Les sensations ne sont pas au rendez-vous, je coupe cours au massacre.
Petites observations sur les Norvégiens : ils lisent en marchant (à moins que ce ne soit que le contraire), mangent n’importe quand, sont bronzés (mystère mystère)…

Aucun commentaire: