dimanche 28 septembre 2008

Skål!

Edit en fin d'article

Cette semaine était plutôt "chargée". Jugez plutôt: avancée plus que correcte dans la préparation de mon essai sur l'évolution de la loi islamique dans les pays musulmans, concert jeudi soir et gala des internes samedi.
Le concert d'abord (oui je zappe le truc soporifique). J'ai fait un effort vestimentaire pour coller à l'occasion, en l'occurrence j'ai mis mon t-shirt le plus noir, car ce soir direction le "Garage", club rock'n'roll du centre d'Oslo. Torsten et moi arrivons sur site, où on commence à taper la discute avec Textures, le groupe en question. Super sympas les mecs, abordables comme pas deux, en gros c'est le pied. On finit pas descendre dans l'antre de la bête pour chopper les dernières notes de MAN, la première partie. C'est ma foi pas si pire. Et puis Textures arrive et là pendant une heure c'était juste démentiel, voir un groupe d'une telle qualité dans un tout petit club. Re-discussion après le concert, franchement un bon moment.
Samedi avait donc lieu le gala des internes (ceux qui travaillent au café comme moi). Une petite centaine de personne entassée joyeusement, tous sur leur 31. Accueil avec une coupe de "champagne", petite vision de paradis avec toutes ces norvégiennes en belles robes de soirée. Le principe veut que l'on ai une cavalière, même s'il y a bien plus de filles que de garçons présents. J'apprends que ma cavalière n'est autre que la "boss" du café, ça commence bien. En soirée j'ai refilé le bébé (imbibé) à Matthias (tout aussi imbibé) qui en a fait son affaire, grand bien lui fasse. Le repas est ponctué de discours et de chants, un peu dans le style des grands repas de famille. On chante dès qu'on boit et on boit quand on chante, si bien qu'à la fin du repas quand il est question de se lever, c'est dur. Tout ça se poursuit gentiment jusqu'à la fermeture du U1, lieu des réjouissances. Translation de vecteur bière jusqu'au prochain endroit, en l'occurrence une grande villa sur le campus réservée aux étudiants. Top moumoute la déco, et on est là à raconter n'importe quoi sur des canapés en cuir. Soit. 4 heures sonnent et il est temps de rentrer, ce soir Cendrillon a eu du rab' mais 'faut quand même pas abuser des bonnes choses.
Aujourd'hui, gueule de bois minime, j'ai limité les dégâts. Petit football dans la fraîcheur d'Oslo (j'ai réussi à faire 14 jongles, grande victoire!) et puis demain reprise de la semaine.

Edit: J'allais oublier, samedi je suis allé voir une expo sur Andy Warhol. 29 peintures et un documentaire sur un type qui était bien taré comme il faut en fin de compte. Nanou, je te fais un mail détaillé, mais désolé les photos étaient interdites, donc pas d'images!
Si Warhol a introduit une révolution artistique, moi j'ai fait dans la révolution capillaire, ou la rencontre entre une tondeuse et mes cheveux. 40 euros pour une coupe décente, c'est pas dans mon budget. Et puis après tout ça repousse!

Aucun commentaire: