mardi 7 octobre 2008

De la pertinence totologique d'une ingurgitation massive de sauce piquante

Samedi soir c'était relâche, comprenez qu'après une semaine d'intenses lectures qui ont fait de moi un véritable rat de bibliothèque, mister Hyde était de sortie. Avant ça, Matthias et moi sommes allés dans le centre faire un peu de shopping. La grosse claque, on s'est retrouve dans un "mall", un de ces centres commerciaux à l'américaine. Architecturallement parlant, c'est une tour, appelée Oslo S (prononcez ouchlo S). Socialement parlant c'est édifiant: maintenant je sais où vont tous les norvégiens le samedi après-midi. Les 6 étages de la tour sont blindés, remplis de consommateurs en puissance. Moi ce genre de lieu ça me fait un peu peur, beaucoup trop de monde. Enfin bon ça ne m'a pas empêmché de faire quelques craquages à H&M (oui les vielles habitudes sont tenaces). Retour à la maison, puis je rejoins plus tard Tom chez lui. Il m'a invité à une soirée chez un de ses collègues boulanger, un français. Sur place c'est rempli de français, surpris de voir un autre français. Niveau boisson c'est bizance. J'ai goûté l'eau de vie locale, un bon tort boyeau, 'dois y avoir de la bettrave dedans (Lino si tu me regardes). Il se trouve que tous les français présents travaillent dans une boulangerie pour bobo français expatrié. Toujours à la recherche d'un job, je profite de l'occasion poru en placer une ou deux, ça coûte rien. Et voilà que je tombe sur David, un français, qui me reconnaît. C'est un lecteur régulier de Wfenec et me félicite pour mes chroniques. Et voilà qu'on commence à parler musique pendant longtemps (honnêtement j'ai aucune idée du temps que j'ai passé à discuter avec lui, que voulez-vous...). Et puis il faut bien rentrer, sous la pluie, une heure durant, à pied. Au moins ça réveille. Étalé sur mon lit comme un Baptiste après un couple tartiflette-frittes au Fougères, je m'endors à l'aube, belle soirée.

Je passe sur la journée de dimanche, où les seules choses à peu près constructives que j'ai dû faire ont été de prendre une douche et de parler à mes parents sur skype. Un calvaire cette journée.

Lundi a marqué le début des cours de Loi et institutions de l'Islam. Et la raison pour laquelle je n'ai pas eu de cours jusque là est que le professeur vient spécialement de Bosnie pour enseigner. La classe. Depuis cinq ans il fait le voyage spécialement pour ce cours, restant une semaine en Norvège. Du coup on ingurgite des notions en arabes, des principes légaux sur comment la communauté musulmane (umma) est régie. C'est super intéressant. À côté de ça je m'encaisse des palettes d'articles et autres bouquins sur le sujet. J'ai un brouillon à rendre pour le 17 octobre et j'aimerais faire le maximum de choses pour m'avancer. J'ai pas du tout l'intention de travailler pendant pon séjour à Édimbourg à la fin du mois donc je prends mes précautions.

La suite très bientôt, avec une surprise un peu technologique, si j'y arrive,
Bisoux à tous,
Ha Det Bra!

3 commentaires:

The Aurelio Blog a dit…

j'adore ton titre d'article mec

Anonyme a dit…

je confirme, y'en a!!!!!!

Anonyme a dit…

yo mon petit pedrito. Alors c'est pour bientôt ce petit trip en terre Écossaise... Bon je dois avouer que je lutte un max pour te trouver un matelas mais je crois que je vais investir dans un matelas gonflable pour que tes petites fesses ne dorment pas sur ma moquette.
Bisous
JB