jeudi 9 octobre 2008

Pissed Off part 2 + gastronomie

Lundi c'était mon tour de servir des cafés au U1. J'ai jamais vu si peu de personnes venir quémander leur dose de caféine. Si bien qu'entre deux discussions j'ai enchaîné les cafés. Devenu un lapin duracell, je suis rentré sans pouvoir mettre le nez dans un bouquin pour préparer mon essai sur la shariah. Du coup j'ai rejoins l'assemblée dans la cuisine, composée essentiellement d'allemands. S'il ya bien une chose qui me frappe, c'est qu'ils parlent en permanence de leurs cours. Du coup Mathias a commencé (encore une fois) à critiquer les autres élèves du cours sur le développement entre Nord et Sud. Pas moyen de lui faire comprendre que quelqu'un pouvait avoir un avis différent du sien, il avait forcément raison. Le pire c'est que ses compatriotes partageaient son avis sur la pensée unique, dammit'. En gros la soirée s'est déroulée comme un match France-Allemagne. À la fin j'ai compris que ceux que j'avais en face de moi n'avaient pas du tout la même conception des études que moi. Il semble que de l'autre côté du Rhin, en sciences politiques, on fasse des études pour faire des études, et plus précisément pour changer le monde (oui moi aussi ça m'a fait doucement rigoler). Imaginez la tronche qu'ils ont tiré quend je leur ai dit qu'en France on fait des études en vue d'un projet professionnel, on en fait pas principalement pour "étudier". Pas moyen de les faire comprendre. Bon après tout on est pas obligé d'avoir tous le même avis, mais de là à pas accepter un avis différent, il y a un fossé.

Hier soir les étudiants internationaux travaillant au U1 étaient invités chez Marianne, la "boss" du-dit café/bar, pour un dépucelage de gastronomie traditionnelle norvégienne. En entrée, une mixture sucrée-salée à la consistance de la purée, à base de fleurs si j'ai bien compris. C'est pas mauvais, mais un peu écoeurant. La suite, une sorte de pot-au feu avec de l'agneau, pas si loin des standards de la gastronomie hexagonale donc. Dessert en mode "pétage de bide", jugez plutôt : apple crumble (Jibouille, 'faut que je goûte le tient au fait), cookies maison, glace, gauffres, café uuuulltra bon... Un repas mémorable, bon exemple de l'hospitalité norvégienne.

Tu es arrivé(e) jusqu'ici, petite récompense donc avec la surprise technologique (ça y est j'ai compris comment ça marche!):



Désolé je parle la plupart du temps en anglais, bien que Giti me parle en français, mais l'anglais est devenu un automatisme. D'ailleurs il y a une faute...

Bisoux à tous

8 commentaires:

Anonyme a dit…

plutot jolies les interlocutrices!!!!!!!!!!!!!

Pierre a dit…

Giti pas trop mais Maral... miam

Anonyme a dit…

Pierre, pourquoi elles se touchent les filles ?

Anonyme a dit…

Que tu es mignon !!! Elles font vraiment des efforts pour te plaire!
Profites en bien tout en bossant un petit peu ...
Bises de la part d'Alain et Christine

Pierre a dit…

Pascal, les filles se touchent en pensant à toutes les qualités cachées d'un français expatriée en Norvège, voilà pourquoi

Anonyme a dit…

bulshit, they're all lookin' forward to watching ur ass in the Northern Sea ! HAHAHAHAHAA ! U just can't get away from this duude :)

Anonyme a dit…

wah tu parles trop bien english avec l'accent et tout et tout... bah ça a l'air plutot chouette en tout cas!
(Tess)

The Aurelio Blog a dit…

"Devenu un lapin duracell"

dois-je me fendre d'un commentaire ?

++

(The)