samedi 25 octobre 2008

Tintin: L'île noire (tribute)

Jeudi soir marquait l'arrivée d'Hélène, elle aussi en année Erasmus au Royaume-Uni mais cette fois à Leeds. Un coup de train plus tard et nous voilà tous réunis dans un restaurant du centre ville. Comme vous pouvez l'imaginer, les discussions sont longues et on compare allègrement nos styles de vie, nos coups de blues, nos exploits... En gros, notre vie depuis presque trois mois, exception faite de ceux qui ne sont arrivés que depuis un mois et demi à Edimbourg. Une soirée qui se terminera dans les rues venteuses à l'affût d'un bar accueillant. Chose faite, les discussions en reprennent de plus belle.

Le vendredi midi on se retrouve pour manger une baked potato, pomme-de-terre fendue en deux et dont la garniture est au choix. Avant cela, petit pélerinage vers la statue d'Adam Smith, ce cher économiste libéral du 17-18e qui doit se retourner dans sa tombe actuellement. S'en suit une petite session shopping pour un bonnet qui s'avèrera très utile, vu le temps pourri (et le mot est faible) qui règne sur la ville. Pierre, Jules et JB repartent à leurs préoccupations scolaires tandis qu'Hélène et moi rejoignons Anne-Flore au Parlement pour qu'elle nous le fasse visiter. En tant qu'attachée parlementaire, elle a les clés de la maison et nous emmène jusque dans l'hémicycle d'un bâtiment très moderne (Nanou tu devrais aimer les photos je pense). Après cette visite, on se pose dans un Starbucks où je prends un grand café. Mais le grand café au Starbucks il est GRAND, genre un demi-litre. Pas de souci pour moi, le café ça me connaît.
Et puis après un kilo de pâtes et son équivalent en vodka, direction un premier bar cosy à souhait avec option canapés ultra confortables. Et puis il a bien fallu émigrer pour cause de fermeture, et finir en fin de compte au Teviot, comme hier soir et avant-hier soir.

Samedi soir, c'était grand soir, mais la fatigue accumulée s'est immiscée comme une sournoise pour nous prendre au tournant de 2h du matin pour un retour clopin clopant à la maison. Dimanche et lundi, rien d'exceptionnel puisque le temps s'est décidé à vraiment faire la gueule. Vint le temps des au-revoir mardi matin, pour une superbe semaine avec des potes, remplie de fêtes en tous genres et de bières écossaises.

Pour les photos, c'est par ici!

Grosse dédicace à JB (thx dude!), Pierre, Jules, Anne-Flore, Hélène, South Park, la pluie, la bière et les écossaises toutes moches !

Salut journalistique à Laurent : j'espère que ça te remémorera un peu de ton année à Édimbourgh.

Pierre

Aucun commentaire: