jeudi 16 octobre 2008

The Wine Song, soon

Après une soirée (g)astronomique chez l'habitant mercredi dernier, vendredi soir était le moment de relâcher la pression (quasi inexistante). Direction le U1, qui fait office de Pub le vendredi soir, avant d'aller faire un rapide tour à la soirée "Traffic Light Party" organisée par une des associations étudiantes. Le principe est simple, il suffit de porter sur soi une couleur indiquant son envie ou non de finir avec un(e) quelconque inconnu(e) dans sa chambre. Rouge pour les "non merci pas pour moi (mais qu'est-ce que je fais là?)", orange pour les "mouais, je vais voir mon emploi du temps et je te rappelle, suivant(e)!" et puis vert pour les "je suis plus open que le tournoi de tennis du même nom".
Cette agence matrimoniale à peine voilée aurait pu fonctionner si le lieu n'avait pas toutes les qualités requises pour être encore plus pourri que le Delicatessen de Rennes dans un mauvais jour. Et puis j'ai un standing à respecter que diable.
Retour donc au U1 où la fête battra son plein jusqu'à ce qu'on se fasse gentiment éjecter du comptoir vers 2h du matin. Schéma classique.
Le lendemain sera consacré à la récupération, un petit décrassage en ville suivi d'un tournoi de billard au pub de Sogn. Gentil quoi.

Depuis dimanche je bosse sur mon essai qui répond au doux sujet de (traduit depuis l'anglais): "Expliquez comment les réformes légales dans le monde musulman peuvent être basées sur les principes légaux de la loi islamique (maslaha, maqasid al-shariah)". Quand on cherche on trouve, et en l'occurrence le sujet est bien plus intéressant qu'il n'y paraît. Donc même si je passe mes journées à la bibliothèque depuis lundi je ne m'ennuie pas. Et puis j'ai une échéance intermédiaire, soit un brouillon/plan détaillé de mon essai à rendre pour demain.

La raison pour laquelle je travaille beaucoup dessus c'est que mardi prochain je prends l'avion direction Édimbourg pour retrouver Jibouille. J'imagine mal travailler là bas donc autant prendre ses précautions. Une semaine pour faire la fête, découvrir un peu la ville et prendre des nouvelles des epxartiés aux Royaume Uni. Autant dire que je compte les jours.

Pour finir, et rendre un hommage tacite à la prose de Tisto, une petite playlist de ce que mon Ipod lit cette semaine:

Asian Dub Foundation, Ennemy Of The Ennemy
Converge, No Heroes
Cult Of Luna, Cult Of Luna
Deftones, Deftones
Deftones, Adrenaline
Dysfunctionnal by Choice, Travelling In Travel
Genghis Tron, Board Up The House
Gojira, The Way Of All Flesh
Gojira, From Mars To Sirius
Gojira, The Link Alive
Hatebreed, Supremacy
Massive Attack, Mezzanine
Metallica, Death Magnetic
My Own Private Alaska, My Own Private Alaska
Porcupine Tree, Fear Of A Blank Planet
Shadows Fall, Fallout From War
Templeton Pek, No Association
Textures, Silhouettes
The Dillinger Escape Plan, Ire Works
X-Vision, So Close So Far
30 seconds To Mars, 30 seconds to Mars

Bisoux à tous, vous me manquez,
Pierre

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Gastronomie,festivités,voyages,repos et "essais" à la bibliothèque, rencontres cosmopolites : voilà un menu sympa que j'aurais bien aimé vivre de façon aussi intense!
On t'aime Pierre!!!
Bises
Alain et Christine

Anonyme a dit…

Merci pour l'hommage dude, je dois dire que ta playlist est plus détaillée que la mienne. Bel effort. D'ailleurs en la lisant on sent le mec qui va interviewer gojira prochainement !! En tout cas profite bien petite camiseta roja, et fais des gros bisoux au jibouille quand tu le verras ! ciaoo

Anonyme a dit…

Pierrot, tu as porté quelle couleur ?
Une pensée pour toi aujourd'hui (vu que tu parles de musique, j'ai écouté 2 groupes, et je me demande si ce n'est pas toi qui me les as passé : "champion" et "blood for blood". Si c'est le cas merci, ils sont bien bons. Sinon, bah ce sera un merci d'avance pour quelque chose d'autre. Bon voyage à édimburgh, mes salutations à jb et hélène !
Ciao !

Anonyme a dit…

Pierre, dans l'aventure bloguesque, je crois qu'il n'y a plus que 3 survivants : toi, tisto et moi... il faut résister, se serrer les coudes, faire preuve d'originalité scripturales ! que proust soit avec toi

Pikool a dit…

Hé, Pascal, et le blog de Pikool, c'est pour ta mère ?
Bon ok g t pas super actif dernièrement, mais bon. J'lache pas l'affaire, j'pense à mes frères.

A quand la soirée bucheron Pierre ? Là t'aurais du standing au moins...