mercredi 19 novembre 2008

Les after-shave c'est de la publicité mensongère !




Euh... Pardon? Désolé donc pour le manque de nouvelles, expliqué par la combinaison de travail pour mes examens et d'absence de motivation pour reprendre le clavier. Travail donc parce que des exams ça se prépare (ça surprendra pas beaucoup certains d'entre vous, private joke inside)! J'ai donc revêtu mon plus bel habit de geek pour aller passer des journées entières à la bibliothèque (prononcez lailleboueirouie) et vous conviendrez avec moi que cette information capitale pour la survie des pingouins n'était pas de celle qui vous fait prendre taper sur des touches. Arrivée à 10h, départ à 19h, ça rappellera à certains des sénaces intenses de bachotage wikipedia.... c'est pas faut. Mes essais portant sur la loi et les institutions islamiques étant bouclés depuis un certain temps (big up pikool), mon attention s'est donc portée sur les peintres norvégiens du 19e-20e siècle avec à la clé un examen complètement.... surréaliste.
Au programme, 4 heures de gratte papier sur l'histoire de l'art norvégien. J'ai sorti la carte bla bla et BIM, 13 pages en un peu plus de 3h (on s'en fout ?). Le truc marrant dans cette histoire c'est qu'en croyant être charette sur les détails, je me suis révélé être le dernier à sortir de la salle (45 minutes avant la fin). La palme du bâclage à une américaine complètement timbrée, fini en 1h20. Que voulez-vous, chacun sa Cerenika.
Aujourd'hui je devais passer à la casserole en norvégien: entre 3 et 5 minutes tout seul devant la classe à parler norvégien. Euh.... Joker? Bin non, j'ai plutôt assuré avec ma (très courte) histoire de l'art norvégien (optimisation des ressources, yeah).

Au rang des potins, sachez que tonton pierrot s'est frotté pendant deux semaines à la langue norvégienne (sens propre). Après 2 semaines plutôt sympa donc, vint le temps de la confrontation des cahiers des charges. Pour votre serviteur, c'était plutôt sexe, bière et rock'n'roll. Pour elle s'était plutôt le package "relation sérieuse". Les trucs prise de tête, j'ai trop donné. Comme dirait l'autre, " 'a va pas marcher là ".

En projet pour les semaines à venir, travailler mon norvégien (dans les deux sens...) et me balader. Aux environs du 8 décembre, direction Tromsø pour me peler les fesses et rester gaga devant les aurores boréales.

Bisoux à tous!

PS: sur la photo, ce que je vois à peu près tous les matins depuis ma chambre, quand je me lève pas trop tard.

2 commentaires:

Pikool a dit…

en voilà un qui a eu le courage de dire stop tout de suite... big up l'ami. La Turque ne se laisse pas faire, elle sait amadouer le Grec. Avant qu'il ne puisse s'en rendre compte, il buvait déjà du Raki à la place de l'Ouzo...

Pikool a dit…

Au fait, je te laisse un autre commentaire pour que tu puisse t'exercer à la censure communiste :
C'EST TA MERE QUI FAIT DE LA PUBLICITE MENSONGERE !