vendredi 5 décembre 2008

Tempête sur Oslo



Oui je sais le titre sonne comme un des ces films pourraves qui passent l'après-midi à télévision en France, ceux dont la version française est une blague en elle-même. Trêve de divagations.

Mardi matin, tôt, Pierrot se réveille avec un message depuis son subconscient : "Eh mec bouges toi les fesses !!! ". Bon. Ni une ni deux je fais cinquante pompes (non je rigole). Et puis me vint une idée que la procrastination avait mise au garde-manger des bonnes idées : visiter une île des fjord ! Vous me direz, en plein hiver c'est pas forcément le moment de faire une balade sur une île dans les fjord. J'espère que les photos vous prouveront le contraire.

Donc Matthias et moi avons pris le ferry pendant 7 minutes top chrono pour nous rendre sur la plus grande île du fjord d'Oslo, j'ai nommé Hovedøya. Dans le bateau il n'y a pas foule, enfin il faut dire que la saison touristique est largement derrière nous.

Plus de trois heures de marche, de crapahutage intempestif, de prise de photo, de lecture en norvégien... Un grand bol d'air pour un Pierrot proche quelques heures plus tôt de la léthargie sociale. L'île en question hébergeait un bataillon Allemand (après l'invasion d'Oslo par les Allemands en 1942), de canonniers. Il faut reconnaître que point de vue stratégie c'est béton pour shooter tous les bateaux qui entrent.

À noter que l'île était déserte, rien que pour nous deux, ou enfin presque. En réalité il y avait deux pêcheurs qui ont débarqué sur l'île avec nous et qui repartiront avec nous trois heures plus tard. Pas dérangé donc et c'est tant mieux, on n'en a que plus pris dans les mirettes.

Aujourd'hui réveil à 8h pour avoir une machine à laver de dispo et là le gros drame, un mélange exquis de tête dans le sac et de tempête de neige. Au moins ça réveille. Le temps conjugué de ma lessive + sèche linge, déjà plus de 5 cm de neige. À l'heure où j'écris, ça s'est un peu calmé mais bon ça promet si c'est comme ça tout le week-end à Tromso !

Pour les photos prises sur l'île, deux albums:
-
celui des photos "normales"
- celui des photos modifiées
Faîtes votre choix !

Gros bisoux à tous,
Pierre
Adresse :

Aucun commentaire: