jeudi 19 février 2009

For Those About To Rock, I Salute You !


S'il y a bien une chose que je voulais faire au moins une fois dans ma vie, c'est bien aller voir AC/DC avec mon paternel. Contrat à moitié rempli.

Quand je reçois un SMS me disant qu'un pote d'un pote d'un pote a une place pour AC/DC à Oslo, je réfléchis un quart de millième de seconde. 80 euros plus tard me voilà en possession du précieux sésame, et que l'attente est longue. Quand les lumières s'éteindront enfin, c'est une armée de 23 000 fans, clignotant ça et là, qui lèvera les bras au ciel. Pour imaginer un peu la tronche que j'ai tirée pendant une heure et demi, pensez juste à un gamin de 6 ans qui, pour Noël, obtient ses rêves les plus fous. Un rêve de gosse qui se réalise. Alors autant vous dire que pendant "Back In Black", "Whole Lotta Rosie" ou encore "The Jack" (ma préférée), la banane ne me quittait pas. "Hell's Bells", un grand moment ! Un riff que je connais par coeur mais bordel c'est foutrement bon !

C'est finalement assez dur de décrire ce concert, si ce n'est que, dans ma courte vie, c'est le meilleur moment que j'ai jamais passé en tant que spectateur. Et si je n'étais pas entouré de visages familiers, je me dis qu'à plusieurs décades de différence, on a vécu la même chose. Séance de rattrapage en Juillet.

Bisous à tous, prenez soin de vous
Pierre

PS : allez, rien que pour te faire baver, voilà la set-list
    1. Rock N' Roll Train
    2. Hell Ain't A Bad Place To Be
    3. Back In Black
    4. Dirty Deeds Done Dirt Cheap
    5. Big Jack
    6. Thunderstruck
    7. Black Ice
    8. Shot Down in Flames
    9. Riff Raff
    10. The Jack
    11. Hells Bells
    12. Shoot To Thrill
    13. War Machine
    14. Anything Goes
    15. You Shook Me All Night Long
    16. T.N.T.
    17. Whole Lotta Rosie
    18. Let There Be Rock
    19. Highway To Hell
    20. For Those About To Rock (We Salute You)

4 commentaires:

Pikool a dit…

"foutrement bon" ? on se rapproche de l'orgasme musical dis donc...

Anonyme a dit…

Je te trouve grivois mon grec. Félicitations pedrito pour ce concert, ç'a du être mythique et ça compense un peu ton bad beat avec Gojira d'il y a quelques temps.

Give thanks & praises to the Most High, may Jah bless y'all

Anonyme a dit…

demi rêve ou rêve à moitié, vas savoir parfois................les rêves se suffisent et même se réalisent...........

The Aurelio Blog a dit…

la set list de fou furieux...

bon et quand est-ce que tu apprends à entrer à un concert où t'es invité ?