mercredi 20 août 2008

2x (5x100m) dep. 1'30

(Journée du 19.08.2008)
Début des cours ! Lois et institutions de l’islam pour commencer, un cours que pas grand monde a pris apparemment (personne ne m’en parle en tout cas). Même si le cours ne débute qu’à 10h15, le réveil fut difficile, la faute à la tournée des pubs hier soir (quand on se fait offrir des bières, la décence oblige d’accepter). J’arrive dans la salle, à l’heure. Elle est déjà occupée par des suédoises et des finlandaises, mode bave « on ». Le cours est d’une utilité douteuse, la prof (que je ne reverrai qu’une autre fois dans l’année) nous transmet le sujet de l’essai que l’on doit rédiger. 6-8 pages en 5 mois, les autres ont l’air affolés, j’ai du mal à comprendre pourquoi. Après étude plus approfondie de ce qui m’attend, il s’avère qu’il faut lire (et acheter, bien entendu…), un recueil d’articles de 350 pages et deux bouquins. Après tout, pourquoi pas. Deuxième cours de la journée, Introduction à l’histoire de l’art norvégien. Oui dit comme ça, ça ressemble à un cours où il y a plein de nanas et où on fout rien. C’est pas si faux. Je manque de m’endormir devant le powerpoint qui présente un historique concis de l’évolution artistique, mais c’est quand même intéressant. D’ailleurs le prochain cours, ce sera 3 heures de visite au National Gallery !
Nouvelle séance à la piscine, les sensations commencent à revenir. Je suis complètement crevé en rentrant, mais l’objectif est atteint. Demain je dois rencontrer le directeur du lycée français d’Oslo pour un éventuel job, let’s see.

Aucun commentaire: