jeudi 21 août 2008

J'ai pas d'idée pour le titre

(Journée du 20.08.2008)
Pas d’horaire pour le rendez-vous avec le directeur du Lycée Français, du coup j’essaie d’y aller dans la matinée, c’est toujours mieux que d’arriver à 5 heures. « Vous avez des expériences avec les enfants ? », euh… Il n’y a que la foi qui sauve il paraît. Je sors convaincu que je n’aurai pas le job. Je croise Alice dans le couloir en sortant, une française du cours d’histoire de l’art, qui visiblement a eu la même idée que moi. Elle ressemble à ces filles qui font fac d’histoire de septembre à mai et qui font des colos l’été car elles ont le BAFA. Je me dis que c’est mal barré. D’autant qu’il me faut des papiers spéciaux pour pouvoir travailler en Norvège et que je ne les ai pas. Autre barrière, il faut avoir un compte en banque en Norvège, ce qui n’est possible qu’à l’obtention des papiers susnommés. En gros, je suis coincé. Je tente de faire du forcing auprès de deux guichetières, macach. Pour autant, j’ai la surprise de voir en arrivant dans ma chambre que je suis convié à la réunion de préparation de l’année scolaire en tant que surveillant. Visiblement, soit il manque cruellement de personnel ou alors ce directeur a vraiment cru à mon baratin. Quoi qu’il en soit, c’est une marche vers un possible job, et l’argent qui en découlera ne sera pas de trop.

De nouvelles photos par ici!

Aucun commentaire: