vendredi 22 août 2008

Est-ce que les nageurs anglais nagent à gauche?

(Jounrée du 21 août)
Que se passe-t-il quand le club des nageurs de l’université invite Pierre à les accompagner dans leur entraînement ? Bin il accepte, et espère qu’ils nagent pas trop vite. Heureusement, je m’en sors pas trop mal, je suis même content de moi. Par contre la structure des entraînements est complètement à l’arrache et puis pour un début de saison ils commencent direct avec les grosses séries qui font bien mal, une heure durant. En France, on a plutôt l’habitude d’avaler les kilomètres avant de faire du fractionné et du renforcement musculaire, visiblement la méthode est différente ici. Qu’importe, c’est toujours plus plaisant de nager avec d’autres nageurs que tout seul dans son effort. Après cette séance, j’ai voulu essayer le sauna. C’est atrocement chaud, à peine respirable, j’y tiens à peine 15 minutes.
Plus tôt dans l’après-midi je suis allé me familiariser avec la bibliothèque, un immense bâtiment avec de grandes baies vitrées, sur 5 étages. Des tonnes de bouquins dans machin-là.
Le soir je rentre à tend chez moi pour éviter les orages qui s’annoncent. Effectivement quelques instants plus tard ça tonne dur sur la capitale. Matthias et moi restons assis sur le balcon à regarder les éclairs et la pluie qui tombe à torrents. À 1h du matin ça se calme enfin, dodo.

Aucun commentaire: