mardi 12 août 2008

Kitchen kind of boy

(Journée du 11 août)
Ce matin nous devons nous rendre au campus de Blinder pour récupérer nos package d’étudiant étranger. Sur la route on récupère Magda et une de ses voisines, il fait plutôt beau. Le soleil persiste quand nous arrivons sur place. Dans nos packages, de quoi aborder les prochains jours sous de meilleurs auspices : plein de documents d’information que je n’ai bien sûr pas encore lu. On se dirige vers le centre Sio (pour les étudiants) où on doit récupérer une carte étudiant temporaire (la définitive viendra avec l’obtention d’un numéro d’identification norvégien) et voir comment ça se passe pour Internet. Pour la carte, je devrai revenir, ayant laissé ma « semester card » dans ma chambre. Par contre pour Internet c’est bon, bonne surprise.
Nous laissons Mathias au métro, il doit aller à Kringsja pour régler les derniers détails pour sa chambre. Magda, Sebastian et moi nous dirigeons vers le centre ville pour acheter une carte de transport et un câble pour Internet. Il fait toujours aussi beau, même chaud. Quand on laisse Magda au centre ville, il commence à pleuvoir. Sebastian descend à Blinder, il doit régler certains trucs. Je rentre trempé dans ma chambre, la faute à un orage violent. Internet fonctionne, ça rattrape le truc. Je dois encore retourner à Blindern pour avoir ma carte étudiant temporaire.

Emprunter le parapluie de Sebastian ne fut pas une mauvaise idée, si bien que j’en ai acheté un. Ça semble indispensable vu le temps. Et puis demain, les activités prévues pour les étudiants étrangers sont en extérieur. Je préfère rester au sec. Ma carte temporaire en poche, je me dirige donc vers un magasin « 7-eleven ». Un coup de métro plus tard je rejoins Vincent, qui est de ma promo à l’IEP. Il vient d’arriver et a rencontré d’autres français dans l’avion. Les premières formalités ont donc été facilitées par l’entraide. Je les accompagne dans leurs visites pour les chambres. Il font un peu les gamins pour ne pas avoir telle ou telle chambre. Je finis par dire à Vincent que de toute façon ce n’est pas définitif, il pourra toujours changer.
Je les laisse s’installer, repars pour Sogn et fais quelques emplettes en passant au Kiwi. C’est un peu moins excessif que Rema 1 000 mais ça reste quand même cher. En rentrant à ma chambre, je tombe sur Sebastian, Christian et l’un de ses amis norvégien. Il est très sympa et nous propose d’aller courir avec lui un de ces jours. Il s’entraîne avec le champion du monde ou d’Europe du 5 000 mètres. Ça risque de faire très mal. Je pense faire comme Sebastian et payer un droit d’entrée aux installations sportives de l’université. Ça me permettra de faire du sport et ce qu’importe le temps. J’espère surtout pouvoir nager. Pendant ce temps Alma, une mexicaine, a pris possession de sa chambre. Plus qu’une chambre vide donc. C’est une fille de 23 ans qui fait son master en droits de l’homme à l’université d’Oslo. Elle est super sympa et on fait vite connaissance. Demain, on partira tous dans le centre de la ville pour rencontre nos Buddy.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hey gros !

Bien content de voir que tu prends vite tes marques dans la grande babylone scandinave. Le récit détaillé et la qualité toujours irréprochable de l'expression ajoutent au plaisir d'avoir de tes nouvelles ! A quand ta première blonde ?

PS : jamais entendu parler d'un plat qui s'appelle le Bigos mais la description me fait penser qu'en effet, ça doit être un truc polonais !

Big biz del polakito