samedi 16 août 2008

Pissed Off

(Journée du 15.08.2008)
Le soleil est de nouveau parmi nous, c’est le pied. Matthias et moi en profitons pour devenir de varis norvégiens en allant courir Ipod dans les oreilles autour du lac juste à côté de chez moi. C’est vraiment très beau, un paysage de landes avec des pins et des rivières qui affluent dans le lac, le tout avec un air pur qui vivifie. Si vous voyez un jour une pub pour Neutrogena, eh bin les paysages dedans, je les ai à 5 minutes de chez moi. 50 minutes de footing, dont 20 intensives, j’ai mon compte. Torsen, un compatriote de Matthias, nous rejoint ensuite pour aller au « International Coffee Hour », où café, thé et cookie sont gratos. Bien entendu on arrive bien trop tard pour les cookies, mais le café est bien là. Après ça, espace détente et petit roupillon sur la pelouse d’un des stades à côté de « Château Neuf », le lieu du café international pour étudiant fauché (ou pas riche, au choix).
La suite de nos pérégrinations nous voit arriver dans un grand parc où de nombreuses statues représentent un large spectre de situations, de la position sexuelle la plus osée à l’infanticide. C’est un peu psychédélique, mais le parc est vraiment plaisant. Retour à Sogn, où nous regardons avec Matthias le match Bayern-Hamburg (Bundesliga). J’ai craqué pour la pizza surgelée, je deviens vraiment norvégien (ce sont les plus gros mangeurs de pizza congelée au monde) ! Torsen, Anika, Miko, et quatre polonaises nous rejoignent dans la soirée. S’ils parlent tous anglais, c’est à cause de moi, le seul à ne pas comprendre l’allemand dans le lot. Très vite les sujets de discussions dérivent vers la politique. Les allemands ne cachent pas leur fierté d’être des étudiants de gauche en sciences politiques, je vois pas bien où ils veulent en venir. Tout ça débouche bien évidemment sur « we can change the world bla bla… », tout ce petit monde réfléchissant à grands coups d’idées burlesques sur comment on va éviter d’aller dans le mur. Tout ça bien sûr entre gens de gauche. Pour moi toutes ces idées à la con, ça sent le renfermé. J’en viens même à affirmer qu’il est nécessaire que l’idéologie du marché libéral soit défendue, tellement ce climat ambiant me fait définitivement horreur. Tout le monde est de gauche, et ça s’encense et tout et tout. Je ne suis pas forcément de droite, ni de gauche d’ailleurs, et tout ça commence à bien faire. Du coup je sors deux trois énormités rien que pour ne pas être d’accord, même si sur le fond je partage leurs idées. C’est juste la manière qui m’énerve.
Bon sur tout ça je vais me coucher, c’est pas le moment ni le lieu de déblatérer sur comment sauver le monde !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah mon Pedrito tu ne changes pas ! Evidemment que personne ne sauvera le monde en philosophant dans sa cité U, mais personne n'a prétendu ça. Il faut savoir apprécier la discussion pour elle-même, surtout entre gens qui ont plus ou moins les mêmes idées (cf. le nombre de connards qui peuplent cette planète). Enfin bon, ça me fait quand même bien rigoler de t'imaginer en train de ronchonner dans ton coin comme tu sais si bien le faire... gros bisoux compadre !

Pikool a dit…

idem !!!! la même !!

bon tu me signales quand tu passes sous les 20s au 50m ;)

bizz