vendredi 15 août 2008

Scaillepe

(Journée du 14.08.2008)
Aujourd’hui c’est la deadline pour s’inscrire pour les différents cours. Pas mal de gens sont sur la corde raide, ont des problèmes pour accéder au site Internet pour s’inscrire. Pour ma part c’est bon, je me suis enregistré pour tous mes cours. Ils ont changé depuis l’envoi de mes choix en février dernier, car je ne suis pas encore habilité à prendre des cours de master. C’est pas très grave pour l’instant, on verra au prochain semestre. Du coup j’ai pris d’autres cours, dont un cours de norvégien, classique. Les deux autres le sont moins, enfin pour moi : Lois et Institutions de l’Islam et Histoire de l’art norvégien. Pour le cours qui porte sur l’Islam, ça ne doit pas pouvoir rentrer dans les exigences de l’IEP, mais on a le droit de sortir du droit chemin, pour une partie des cours pris à l’étranger. Je vais en profiter au maximum et prendre des trucs qui sortent de l’ordinaire. Plus d’économie, plus de sociologie… j’ai assez donné.
Au total ça devrait me faire un total d’une douzaine d’heures de cours. C’est vraiment pas énorme par rapport à ce que j’avais l’an dernier. Le système est différent : tu passes plus de temps le nez dans les bouquins qu’à t’endormir devant un cours soporifique. Après tout pourquoi pas, on verra bien si ça me convient (j’ai le choix ?). Les cours de norvégien ne commençant que le 1er septembre, je ne commence les cours que mardi, à 10h15.
L’après-midi, Matthias et moi sommes allés dans le centre-ville, dans un quartier appelé Gronland (non il ne fait pas plus froid là-bas qu’ailleurs). Les prix sont moins chers, surtout pour ce qui est des fruits et légumes, ce dont je n’ai pas encore mangé depuis mon arrivée. J’avais rdv avec mon Buddy à 6h, j’étais tellement à la bourre que j’ai loupé le « meeting ». Du coup j’ai rejoint les Allemands à la Beer Tent, pas pour longtemps. Skype fonctionne enfin !
J’aurais tellement voulu être en France pour voir Metallica et Gojira ce soir à Arras ! Au lieu de ça, je poursuis la lecture de mon bouquin, posé. Puis dodo.

Aucun commentaire: