lundi 13 avril 2009

Back In Oslo - Tribulations black métal en mode aeolien

Il fallait bien que ça arrive, j'ai repris ma petite vie à Oslo après deux semaines de coupure. Et sans surprise, la ville n'a pas bougé. Seule la neige a pris un aller simple. Quelques jours à travailler sur mes essais et mes parents sont arrivés par le Air France de 14h55. C'est leur premier voyage à l'étranger et je suis heureux qu'ils le fassent dans une ville comme Oslo. À Pâques les Norvégiens quittent la ville pour la montagne et ainsi profiter des dernières neiges pour faire du ski. Bref la ville était plutôt calme, plus que d'habitude, ce qui n'a pas empêché mes parents de s'occuper, étant pour ma part dans une nouvelle phase de travail.
Bref c'était une chouette semaine, d'autant que le printemps fait enfin son apparition en Norvège et que les jupes raccourcissent à mesure que les jours rallongent (imaginez le 21 juin...).

Inferno Festival 2009

Beuuuuuuuuuuuuuiyaaaaaaaaaaaarrrrrrrrggggghhhhhhhh!!!!!
Je vous met un peu dans l'ambiance hein, histoire que vous soyez pas trop secoués par ce qui va suivre. Car pendant que les Norvégiens lambda vont faire du ski dans les montagnes, les fans de métal se rassemblent à Oslo pour l'Inferno Festival, mouture extrêmement électrique de ce qui se fait de plus... violent sur la scène musicale internationale. Comprendre, c'est plus bourrin que la musique la plus violente que vous ayez jamais écoutée.
Donc plus de sarcasmes du genre "t'es sûr que c'est pas un goret qui chante dans ton groupe de sauvage?", plus de "pfffff, encore un Tshirt noir", plus de "ah ouais t'aimes bien les corbeaux morts?" mais un public en général bien plus extrême que je ne le suis. Car si la tendance 2009 dans le milieux métal est au noir (comment ça t'es surpris(e)?), bin mon jean gris fait presque tâche.
Et puis mon refus total d'envisager la scène black métal comme un courant musical comme les autres s'est évanoui au fur et à mesure des prestations, plus impressionantes les unes que les autres, qu'il m'a été donné de voir pendant ces trois jours.
Pour ceux qui veulent lire mes impressions, je vais vous rediriger vers mon webzine (cliquez ici), car refaire cet exercice de style sonnerait trop "redite". Pour les photos, cliquez ici !

Question nouvelles, très peu de choses si ce n'est que mon départ de Norvège est fixé au 20 mai, suite aux impératifs liés à mon stage à Ouest France Cholet (youpi). Triste nouvelle, j'aime véritablement cette ville, ce pays, cette culture, les bières à 9 euros, les festivals de black métal et les norvégiennes (bin oui quand même).

Prenez soin de vous et écoutez du black métal pour vous réveiller le matin, c'est moins dangereux dans l'excès que la caféine...
Pierre



Aucun commentaire: